du 19 novembre 2021

RAPPORT MORAL EXERCICES 2019 – 2020 ET 2020 – 2021

Et CR de l’AG

Bonjour à tous et merci pour votre présence, avec les pouvoirs, nous sommes en nombre pour obtenir le quorum donc pour approuver les rapports et mener les éventuelles discutions.

Merci aux membres présents

Mais avant de commencer réellement à dire les choses, il me semble nécessaire voir indispensable de nous souvenir de ceux qui ont quitté la table de jeux à savoir  Marcel Denizet – Joseph Outil – ainsi que les époux de Monique Massot et d’Elisabeth Pichot

Ce n’est pas une minute de silence, juste quelques instants de recueillement, Merci.

Lors de cette AG nous allons traiter des deux dernières saisons et nous allons constater que nous n’avons pas grand-chose à dire, sauf que la COVID a perturbé notre fonctionnement.

Je vais vous commenter le rapport financier rédigé par Chantal Boyé, qui est absente ce soir et qui montre un déficit de 1650€ sur l’exercice 2019 – 2020 et un excédent de 1530€ sur l’exercice 2020 – 2021.

Le rapport est approuvé à l’unanimité.

Je passe la parole à Monique Pellerin pour le bilan du bridge scolaire et de l’école de bridge 20/21

Mise en route difficile

Nous avons deux moniteurs : Monique et Valérie

Nous avons participé aux forums de Vernouillet et de Dreux : 3 élèves

– cours première année : 3élèves

– cours de deuxième année prolongé : 6 élèves, Monique donne un cours toutes les deux semaines

– cours de perfectionnement (valérie)

– à venir mini tournoi pour les débutants

Je passe la parole à Valérie Guégo pour le bilan sportif20/21

Une année COVID donc peu de compétition

Dames x 4 excellence : MM COOLEN – GUEGO – HEYNDRICKXS – PARMENTIER – PELLERIN – SASSINE 2ème/6

Interclubs D2

MMES COOLEN – GUEGO – PELLERIN Mrs GOLDFAIN et TREMEL : 10ème/14

Les classements ont été chamboulés et il a été tenu compte de l’année précédente avec coefficient pour établir le classement 21/22

Le cercle des 1eres séries c’est étoffé, nous sommes 7

MMES COOLEN – GUEGO – PELLERIN- SASSINE, et Mrs PIGNARD – SASSINE – TREMEL + 2  première série honoraires les GOLDFAIN

Alain Varille fait maintenant partie des 2ème séries

Danielle Galanti, Patrick Dupuis et Franck Morin sont devenus 3 èmes séries

Le rapport est approuvé à l’unanimité.

Maintenant conformément à l’ordre du jour, nous allons aborder les prévisions des activités pour la saison 2021 – 2022

– téléthon : Vendredi 10/12 et Lundi 13/12

– fête du club : soirée cabaret à étudier

– galette des rois en janvier 2022

– soirée crêpes en Février 2022

Nous profitons d’être présent ce soir pour distribuer les mugs du 50ème anniversaire.

Nous avions pris l’habitude depuis plusieurs années d’organiser un tournoi important en alternance avec le club d’Anet, nous n’en avons pas reparlé pour l’année à venir, mais cela me semble compliqué d’arriver à mobiliser des joueurs dans le contexte encore incertain face à l’évolution de la pandémie, nous connaissons actuellement la cinquième vague et ce n’est peut être pas terminé, alors il me semble urgent d’attendre. Nous connaitrons des jours meilleurs.

Un différent éclate entre Valérie Guégo et JC Trémel, l’échange relativement acerbe conduit Valérie Guégo à quitter la réunion en distillant quelques propos amères.

Jean claude Trémel réagit en renonçant à sa candidature au poste de président

Nous n’avons pas organisé d’AG pour la saison 2019 – 2020 et nous aurions du procéder à l’élection nécessaire pour remplacer le tiers sortant à la date d’Octobre 2020 à savoir : Valérie Guégo , Raymond Sassine, Alain Varille, Jacqueline Varille soit 4 postes à pourvoir pour 2 ans.

Valérie Guégo, Alain Varille, Jacqueline Varille ont formulé leur candidature.

Il n’y a pas d’autres candidatures pour ce renouvellement

Nous procédons donc à l’élection de Valérie Guégo – Alain et Jacqueline Varille pour une période de 2 ans

La présente AG concerne également le remplacement d’un autre tiers sortant composé de Jean claude Trémel, Guy Ménard, Bernard Gautier, et Jean claude Pignard, soit 4 postes à pourvoir pour 3 ans.

Suite à l’altercation JC Trémel, n’est plus candidat,

Guy Ménard, Bernard Gautier et Jean claude Pignard ne veulent plus être élus, mais ce refus de candidature n’est pas lié à l’altercation.

Monique Massot fait acte de candidature, elle est élue pour trois ans.

Certains adhérents interviennent pour demander à JC Trémel de revenir sur sa décision, il finit pas accepter pour un an (le temps de mettre en place sa succession) Raymond Sassine, Bernard Gautier et Guy Ménard acceptent aussi de l’accompagner également pour un an.

Merci de votre attention et maintenant passons au libations