Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/bridgeclxl/www/wp-content/themes/betheme/functions/theme-functions.php on line 1174

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/bridgeclxl/www/wp-content/themes/betheme/functions/theme-functions.php on line 1179

Assemblée générale – Vendredi 6 Octobre 2017

ASSSEMBLEE GENERALE DU 6 OCTOBRE 2017

Le quorum étant atteint, l’Assemblée Générale s’est déroulée à 18 heures, 17 rue saint Jean à Dreux.

La Présidente présente le rapport moral.

Bonjour à tous et merci de votre présence nombreuse

.D’abord une pensée émue à ceux qui nous ont quittés cette année : Henri Rozenberg et André Mock.

Quelques départs vers le sud sont à regretter pour nous : Yves Durozoi, Pierre Verckens, Claude Capronnier.

Rapport moral.

Une année qui n’a pas été de tout repos !

Notre déménagement de l’Espace Saint-Thibault pour le Centre Saint Jean a été un feuilleton très mouvementé. Nous avons pu avoir la salle 11 du Centre Saint Jean qui est plutôt agréable. Pour l’instant reste le problème du parking et des WC à l’extérieur malgré leur rénovation. On nous a attribué une salle de façon ponctuelle (réception, AG, etc.).

Création du site du Bridge Club de Dreux où vous pouvez trouver tous des renseignements nécessaires sur la vie de notre club (bridgeclubdreux.fr).

Un nouveau tournoi annuel : le festival de l’Agglo, le responsable de cette création étant Jean Claude Trémel que nous tenons à remercier. Ce festival est géré par les trois clubs de l’Agglo : Dreux, Anet, Châteauneuf. Il aura lieu alternativement à Dreux, Anet, Châteauneuf. Donc tous les trois ans pour chaque club. Cette année, il a eu lieu à l’Agora de Vernouillet et le bilan a été positif.

L’année prochaine, il aura lieu à Anet au « Dianétum » le 22 avril 2018.

Le club a financé le stage d’arbitre de Comité à Valérie Guégo. Bravo à Valérie qui a passé ce stage avec succès.

Ecole de Bridge :

3 élèves en 1ère année au départ, 2 en fin d’année.

6 élèves en 2ème année au départ, 5 en fin d’année.

Ils ont tous commencé à jouer un tournoi au mois d’avril. Le perfectionnement est suivi par une dizaine d’élèves.

Bridge scolaire :

4 élèves en 1ère année

3 élèves en 2ème année. Tous regroupé en un seul groupe vers mai.

En cadets : 2 élèves.

Il nous faudrait d’autres initiateurs.

Création du journal « l’As de Pique » mis en page par André Rotenberg.

Festivités :

Fête du club, repas au « Vallon de Cherisy ».

Galette des Rois.

Journée à Verneuil, le 18 mai 2017.

Réception du club des Andelys dans notre nouveau club le jeudi 1er juin 2017.

Des photos et des comptes-rendus sont mis sur le site.

Prévisions pour 2018 :

– Trois stages seront financés par le club : 2 stages d’arbitre pour Jean Soliveau et Jean Claude Pignard et 1 stage de maître assistant pour Valérie

-Tournoi de bridge de l’Aglo  dimanche 22 avril 2018  à Anet

– Changement d’ordinateur

– Fête du club prévue le 30 novembre 2017. Le soir repas au « Vallon de Cherisy ».

– Labellisation de l’Ecole de Bridge : reconnaissance de sa qualité par la FFB (gratuit).

Démarrage des cours de bridge :

1ère année : 5 élèves. Le lundi à 18h30 avec Monique Pellerin.

2ème année : 6 élèves. Le lundi à 18h15 avec Chantal Boyé.

Perfectionnement : le 1er et 3ème jeudi de 15h à 17h30.

Tournoi court : pour les 4ème et 3ème séries, le 2ème et 3ème jeudi de 15h à 17h30-18h.

Bridge scolaire :

4 élèves en 1ère année.

3 en 2ème année.

Pour les cadets : en attente.

Le rapport moral à été accepté à l’unanimité.

Rapport sportif.

Monsieur Raymond Sassine (organisateur des compétitions) présent le rapport sportif.

Il énumère les résultats sportifs et félicite les équipes pour leurs bons résultats .Les dates des compétitions sont au tableau d’affichage. Il nous demande de les surveiller afin d’être inscrit au bon moment.

Monsieur Jean Soliveau, trésorier,  présente le rapport financier.

Le bilan financier au 30juin 2016 s’élevait à 17370,77€, celui au 30 juin 2017 s’élève à 16741,80 soit une perte de 428,97€.

Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

Election du tiers sortant : Chantal Boyé, Valérie Guégo, Raymond Sassine sont sortants et se représentent. Ces trois personnes sortantes sont réélues à l’unanimité. Les deux demandes d’entrée dans le bureau : Alain et Jacqueline Varille sont acceptées à l’unanimité.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19h15.

La soirée s’est terminée par un apéritif dinatoire au champagne.

Dreux, le 12 octobre 2017.

Comments are closed.