du 12 octobre 2018

Le quorum étant atteint, l’Assemblée Générale s’est déroulée à 18 heures, 17 rue saint Jean à Dreux.

Ordre du jour :

-Rapport moral (présidente).

-Rapport financier (trésorier).

-Bilan du bridge scolaire et de l’école de Bridge.

-Prévisions des activités pour la saison 2018-2019.

-Rapport sportif( V. Guégo)

-Election du Présidente ou de la Présidente, la Présidente ne renouvelant pas son mandat.

-Renouvellement du tiers sortant : Monique Pellerin, Guy Ménard, Bernard Gautier.

Les questions diverses seront évoquées, discutées, mais ne pourront être sanctionnées par un vote, conformément à l’article 3 du règlement intérieur.

La Présidente présente le rapport moral :

Bonjour à tous et merci de votre présence nombreuse

Nous constatons une fréquentation en hausse aux tournois, surtout le lundi.

La participation des licenciés aux compétitions a été également en hausse conséquente.

Aux niveaux festivités, la fête du Club, le Téléthon, la galette des Rois, la Chandeleur, l’apéritif de fin d’année bridgesque ont satisfait la majorité des bridgeurs. Tout ceci dans la bonne humeur.

Ceci se renouvelle tous les ans.

Ecole de Bridge : labellisation de notre école. Elle comporte trois moniteurs : Monique Pellerin, Chantal Boyé, Valérie Guégo qui passera bientôt l’examen de maître assistant.

Deux personnes ont fait le stage d’arbitre. Jean Soliveau a réussi l’examen. Jean Claude Pignard passera l’examen avant la fin de l’année.

Création du site « bridgeclubdreux.fr ». Vous êtes invités à le consulter.

Renouvellement de l’informatique : nouveau pack + écran.

Forum des Associations : nous avons participé aux deux Forums, Vernouillet et Dreux.

Nous avons eu 12 visites aux stands. Nous les avons reçus au Club pour une initiation suivie  d’un pot de l’amitié. Pour l’instant, 7 personnes se sont inscrites, le premier cours a eu lieu la semaine dernière.

Une nouveauté, le partenariat avec la concession Peugeot qui a été un franc succès.

Bridge scolaire : Chantal Boyé avait 5 élèves, Alain Botvinik 3 élèves.

Dates à retenir :

La fête du Club. Elle aura lieu le jeudi 8 novembre 2018 : tournoi l’après-midi suivi d’un repas au « Vallon de Chérisy ».

Téléthon : le vendredi 7 décembre.

Sortie prévue au Club des Andelys en mai 2019 avec visite de Lyons la Forêt.

Le rapport est accepté à l’unanimité.

Rapport financier :

Le trésorier présente le rapport financier. Il est accepté à l’unanimité.

Rapport sportif :

Une bonne participation des licenciés aux compétitions. Au total 51 paires cette année.

A noter : la paire Ch boyé, A Rotenberg, en senior mixte Honneur x2: Champions de Ligue.

: en Interclub D2, l’équipe V Guégo, N Coolen, M Pellerin, D Goldfain J Cl Pignard, J Cl Trémel : Champion de Comité.

Renouvellement du Comité directeur :

Monique Pellerin, Guy Ménard et Bernard Gautier membres sortant se représentent, Monique Pellerin quitte le poste de Présidente.

Election du Président :

Jean Claude Trémel est élu avec 44 oui, 6 non et une abstention.

Dreux, le 12 octobre 2018.

La Présidente,                                                                                 La Secrétaire,

Monique Pellerin                                                                     Linda Broquet

,

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19 heures 15.

Vernouillet, le 17 octobre  2016.